Date
19 et 20 Octobre

Installation

Lagunas

Laguna est une installation fictive et interactive, un triptyque entre mémoire, mort et eau. Du latin ‘lacuna’, la notion de Laguna réfère à une réserve d’eau naturelle qui peut avoir différentes dimensions, formée soit par l’embouchure d’un ruisseau ou d’une rivière, soit par les effets d’une inondation causée par le débordement de l’eau. Dans un autre sens, métaphorique, une lacune est l’échec de la mémoire, le manque d’entraînement intellectuel d’une personne ou les lacunes qui demeurent dans le manuscrit sous l’effet du temps, des champignons ou d’autres causes.

Note: Les lacs et les paysages montagneux ont été filmés en Colombie, dans le «Parc national naturel de Chingaza», une réserve naturelle située dans la cordillère orientale des Andes, au nord-est de Bogota. L’altitude des montagnes entourant les lacs glaciaires naturels varie de 800 à 4 020 mètres.

 

Look Inside

Lagunas

Biographie

Laura Colmenares Guerra est une artiste plasticienne intéressée par la création d’environnements qui activent la relation des participants avec leur propre corps, générant une médiation entre le corps humain et sa perception. Son travail se rapporte à la politique du corps, à la question de la perception du corps et à l’engagement du spectateur dans l’œuvre d’art.

Vimeo