Date
19 et 20 Octobre

Under automata VR Game

Les images sont des images 3D de passagers endormis enregistrées lors d’un vol au-dessus de l’océan Atlantique. La caméra est à l’origine une caméra à capteur qui provient de l’industrie du jeu vidéo. C’est un appareil de capture de mouvement qui permet au joueur d’interagir directement dans la simulation sans utiliser de contrôleur. Cet outil est spécialement conçu pour enregistrer le corps humain et est également une technologie utilisée comme outil biométrique, par exemple pour le «Full Body Scan» à l’aéroport de sécurité. Les images ont toutes été enregistrées pendant le même vol.

Look Inside

Discover Eva L’Hoest

Biographie

Eva L’Hoest se concentre principalement sur l’exploration de la mémoire et sa réalité étrange et persistante. Elle suit les manières souvent floues et non spécifiques dans lesquelles les réminiscences apparaissent. Travailler à la limite de la perception où cela devient affect et émotion. Partant d’accidents de lumière comme “l’opérateur d’un souvenir qui interprète, déforme, choisit ou parfois sature et altère les images”, Eva L’Hoest est une artiste dont l’intuition joue un rôle décisif. Son travail définit “une modalité plastique unique qui est celle d’une forme nuageuse, une forme migratoire, comme si les sujets en question avaient tous été pris dans un état transitoire entre construction et déconstruction, reconstruction et effacement”.

 

Un geek mélancolique, curieuse de tout mais détournant sans effort son regard de celui des méduses de la technologie, Eva l’Hoest s’efforce de maîtriser ce dernier pour mieux l’utiliser contre lui-même, comme moyen d’atteindre les limites des algorithmes, des échecs de code , et donc le pathos et la charge émotionnelle des systèmes. Ce qui en résulte est une plongée fascinante dans un matériau visuel résultant du travail combiné de la main et de la machine. Interprète d’une nouvelle ère, l’artiste est séduit par la beauté et le vertige des limites de l’analyse électronique.

 

Anne-Françoise Lesuisse