Date
19 et 20 Octobre

IMMERSIVE

Pour la première fois depuis que le Manège Fonck accueille le festival, l’allée sera entièrement animée d’un vidéo mapping à 360 ° et d’un système audio quadriphonique. Projet conçu par Jérémy Oury du Collectif Arcaan, la vidéo et l’audio sont créés pour recomposer le temps et l’espace. Mêlant les perspectives et les points de vue individuels, le contenu vidéo combine différentes formes qui ont un impact sur le spectateur, entre la lumière et l’obscurité et entre des figures géométriques et organiques utilisant tous les détails de l’architecture de la ruelle. Un système quadriphonique accentue la sensation d’un espace infini dans la ruelle pour une expérience immersive inédite.

Look Inside

IMMERSIVE

Biographie

Jeremy Oury combine ses compétences audio et visuelles pour réaliser des installations numériques et promouvoir une nouvelle vision des arts audiovisuels. Il poursuit également des explorations de formes intermédiaires avec une programmation créative et des compositions électroacoustiques avec une touche résolument minimaliste et abstraite.

Il aime les distorsions visuelles et les narrations inattendues. Les partitions sonores sont généralement inspirées de textures abstraites ou minimalistes avec plusieurs couches de sons, de sons radicalement transformés et de musique électronique jouant sur toute la largeur du spectre et la dynamique du système de diffusion. Les contenus vidéo combinent différentes formes qui ont un impact sur le spectateur avec une tension entre la lumière et l’obscurité et entre les figures géométriques et organiques en utilisant la génération d’images numériques.

 

Vimeo