Date
Samedi 20 Octobre
21h00

Perfomance

_nybble_

_nybble_ est une performance audiovisuelle, formelle et spatiale dont l’esthétique fluctue entre « minimalisme et organicité numérique ». Deux pôles d’un même continuum. Le visuel est basé sur un système de particules dont les déplacements sont sous l’influence de plusieurs forces naturelles, tandis que d’autres forces imposent des organisations plus géométriques. Le synthétiseur modulaire apporte l’organicité musicale et le glissement formel voulue par le projet. La scénographie est dominée par un dispositif qui permet au médium audiovisuel de se déployer dans l’espace et propose au public une image quadriphonique et quadri-visuelle ouvrant à une expérience synesthésique totale.

_nybble_ is coproduced by Arcadi (Paris, FR), Stereolux (Nantes, FR), Alex Augier Studio (Paris, FR), supported by La muse en circuit (Alfortville, FR) and has been created during the 2017 L.E.V Festival (Teatro del Laboral, Gijón, ES).

Look Inside

_nybble_

Biographie

Alex Augier est un musicien électronique basé à Paris. Ses travaux portent sur l’esthétique numérique hybride dans une perspective musicale et transversale, incluant des éléments sonores et visuels. Ces éléments interagissent avec l’espace et prennent principalement la forme de performances audiovisuelles singulières. Il défend un aperçu du processus de création où la conception, la programmation et la technologie font partie intégrante du projet artistique.

Vimeo