21 & 22 Octobre, 2016 4. INTERACTIVE INSTALLATIONS

 

Durée: 2 jours  - 9h30-12h30 / 14h-18h

Description:

Comment créer et mettre en place une installation numérique?

Quelles interactions pour l'événementiel?

 

Ce workshop de deux jours va explorer les techniques permettant de penser des installations numériques. Différents thèmes seront abordés : dessin augmenté, interactions tangibles, projection autonome, animations d'images, jeux vidéos grandeur nature.

Chaque demi journée sera l’occasion d’explorer une installation interactive, sa mise en oeuvre technique mais aussi les possibilités artistiques offertes.

Plusieurs thèmes seront abordés : peintures interactives, électronique créatives et interactions.

 

Prérequis: aucun, mais une expérience en vidéo est préférable.

Matériel: Millumin sera utilisé, venir avec un Mac (macOS 10.9 minimum):

Si possible: le matériel est fourni (y compris une version d'essai pour Millumin)

 

Participants: De 8 a 12 participants

 

Formateurs:

Réalisateur et artiste nouveaux médias, Barthélemy Antoine-Lœff explore sous forme d'installations et de performances les fragilités du monde. Il met en scène des expériences audiovisuelles immersives et poétiques et tente de rendre visible ce qui ne l'est pas en tordant la réalité pour en extraire d'autres dimensions : des portes s'ouvrent sur des univers emplis de mystères. Il a également cofondé Iduun, un collectif qui crée des spectacles audiovisuels et live-cinéma depuis 2008.

 

Antoine Meissonnier est ingénieur à Paris chez Anomes,et travaille actuellement sur le développement de Millumin 2. Il collabore également sur des projets événementiels et de théâtre, pour lequel il crée des dispositifs électroniques et des éléments de scénographie interactifs.

 

Language: FR - EN

© BAM FESTIVAL 2016
© BAM FESTIVAL 2016